15 mars @ 08:00 – 17:00
Le jeudi 15 mars, 180 décideurs des Réseaux d’Initiative Publique se sont retrouvés à la Villa le Cercle à Deauville pour la kick-off meeting annuelle des RIP.
En bref :
Concernant le Label Zone Fibrée, Antoine Darodes a annoncé que les décrets d’application sortiraient fin juin-début juillet et que s’ensuivrait une phase d’expérimentation sur des territoires-pilotes pour sécuriser le processus de bascule cuivre-fibre. Coeur-Côte Fleurie a de grandes chances d’être l’un des territoires pilotes.
Parallèlement, les feux passent au vert, Orange et SFR discutent avec Covage des conditions d’accès au réseau de Coeur Côte Fleurie (Orange est déjà FAI sur 19 RIP où il n’est pas opérateur de réseau et SFR veut conquérir des parts de marché sur les services). Cyril Luneau et Lionel Recorbet ont laissé entendre que l’arrivée sur les RIP « compatibles » techniquement ce serait pour cette année. Coeur Côte Fleurie, mais plus largement le Calvados et tous les RIP qui attendent impatiemment les OCEN en France sont donc, après ré-ingénierie, en capacité d’accueillir Orange et SFR, voire Bouygues Telecom…
0 commentaires